Posted October 31, 20177 yr comment_121262 Bonjour tout le monde . pourriez vous me citer un logiciel qui peut remplacer AUTOCAD pour le dessin de coffrage et ferraillage des structures , un logiciel plus pratique et surtout qui permet de gagner du temps . Merci
October 31, 20177 yr comment_121268 Bonjour, TEKLA STRUCTURE, pour moi c'est le top,,,.. et le fameux AutoCAD Structural Detailing pour les détails de ferraillage.
October 31, 20177 yr Expert comment_121286 Les 2 meilleurs en coffrage sont Revit et AllPlan, on modélise les éléments en 3D et on génère ainsi les vues en plan, coupes, etc. Je ne connais pas trop TEKLA. De plus ça permet de travailler de manière BIM. Pour les armatures, le mieux, c'est soit Allplan qui a des modules de ferraillages intégrés ou bien des modules dans Autocad, comme ADfer, Autodesk structural Detailing ou Autocad basique. 95% des gens en France dans les bureaux d'études utilisent ces outils.
October 31, 20177 yr comment_121288 C'est vrai que des logiciels comme Tekla, Dlubal, BuildSoft... peuvent modéliser et faire des calculs poussés, par contre ils ne produisent pas des coffrages vraiment comme on le fait à la main sur Autocad. Revit, est lui fort en 3D et BIM et surtout pour l'Archi mais lui reste bcp à faire pour produire des plans de coffrage, des coupes, ferraillage et surtout les petits détails comme RE, Seuils, Allèges... et de calculer sans passer par d'autres consoles comme RSA. La question posée au début, c'est s'il y'a un logiciel qui peut tout faire sur la même interface. Parce que pour un ingénieur BA, c'est inutile de dessiner le coffrage et les détail sur Acad, faire le ferraillage et la descente de charge sur un autre programme comme RSA ou Graitec et puis tout réinsérer sur Revit (par exp) ou n'importe quel logiciel pour produire un fichier IFC
October 31, 20177 yr Author comment_121290 Il y a 8 heures, ahmed elb a dit : Bonjour, TEKLA STRUCTURE, pour moi c'est le top,,,.. et le fameux AutoCAD Structural Detailing pour les détails de ferraillage. ce qui me gène avec AutoCAD STRUCTURAL detailing c'est que dans les coupes transversale des poutres , il ne superpose pas les barres ( par exemple le chapeau il ne le pose pas sur la barre principale mais à coté ) c'est le seul soucis sinon c'est lui que j'utiliserais.
November 1, 20177 yr comment_121292 Bonjour Pour ma part j'utilise advance pour la modélisation 3D puis export vers arche ossature pour calcul et ferraillage élément courant pour les détails que ne gère pas arche j'utilise armacad je pense que tous le logiciels se valent c'est surtout une question d'afffiniter et d'habitude c'est dur de changer les habitudes
November 6, 20177 yr Author comment_121419 Le 31/10/2017 à 12:14, Hardy Cross a dit : Revit c'est le top aujourd'hui il fait meme la nomenclature du ferraillage ?
November 6, 20177 yr comment_121423 bonjour , je vous conseil , Advance Concrete , le principe est comme les autres logicielles ( revit , detailling , et allplan ...) , tu modelise la structure puis tu génere les plans de coffrages et férraillage , ( la manipulation est défférente suivant chaque logeciels ) , mais de mon point de vue , advance sest tres flexible et te permet de creer ton coffrage comme tu le sohaite et sont deuxieme point fort , c'est automatisé le férraillage des éléments ( poutres , voiles , poteaux , fondations ....) au 1er etape tu lui précise comment ton féraillage doit etre , et pour les prochaines dessin , le férraillage est pret , et bien sur il fait la nomoclature et un affichage 3D pour le coffrage et férraillage . Edited November 6, 20177 yr by psam