Jump to content
Posted
comment_121302

bonjour, je veut démoulé une partie de nervure pour chaîné les avants poteaux et j'ai peur que le nouveau béton sa colle pas a l’ancien donc je doit exigé a l'entreprise d'ajouter des adjuvants mais le quelle ?? sIka ? mais quelle type de sika ?

quand on utilise le sika ?

est esque le sika on peut le considéré comme adjuvant?

merci

Edited by abdou NADJI

• Replies 5
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, bien sur ce que l'on appelle communément le Sika  ceux sont des adjuvants d'autres additifs et et même  des produits prêts à l'emploi comme certains mortiers spéciaux ( revêtement dur, s

• FAIRE UNE BARBOTINE AVEC UNE RÉSINE D'ACCROCHAGE (SIKALATEX) ET RÉPANDRE SUR LE BÉTON DURCI. BARBOTINE AU SIKALATEX = 1 VOLUME DE SIKALATEX + 2 VOLUME D'EAU + 1 VOLUME DE SABLE FIN. ( PRODUI

Featured Replies

comment_121304

bonjour,

bien sur ce que l'on appelle communément le Sika  ceux sont des adjuvants d'autres additifs et et même  des produits prêts à l'emploi comme certains mortiers spéciaux ( revêtement dur, scellement etc= SIKA est une marque et il y en a beaucoup d'autres.

pour votre problème que je n'ai d'ailleurs pas bien compris, il s'agirait de couler un béton jeune béton sur du béton durci. pour ce genre de travaux on utilise un adjuvant au latex ( pour Sika c'est le SIKALATEx ).il faut en mettre dans le béton frais et en pratique on en répand aussi,un peu sur le béton durci.

OuAllah Oua3lam.

A+

comment_121315

Bonjour

Aujourd'hui je veut porter une petite remarque à nos amis surtout ceux qui font le chantier, dès fois en ferons le tour de chantier en entend dans les discussions ''j'ai utilisé le sika'', il faut comprendre que le sika c'est une marque, autrement c'est comme si on dit Peugeot ou Renault.

Donc sika c'est une marque d'entreprise qui fabrique les adjuvant, les liants, ....  Comme les autres maisons par exemple Contact,Granitex, Soumam,...

Donc les discussions techniques il vaut mieux parler de la fonction d'un adjuvant,par exemple un retardateur de prise, un accélérateur, un hydrofuge de masse, un adjuvant de reprise, adj de cure, un fluidifiant, un super fluidifiant....

Edited by abdeslam-brahim

comment_121352

FAIRE UNE BARBOTINE AVEC UNE RÉSINE D'ACCROCHAGE (SIKALATEX) ET RÉPANDRE SUR LE BÉTON DURCI.

BARBOTINE AU SIKALATEX = 1 VOLUME DE SIKALATEX + 2 VOLUME D'EAU + 1 VOLUME DE SABLE FIN.

( PRODUIT FINI DE CONSISTANCE CRÉMEUSE)