Aller au contenu
Posté(e)
comment_121327

bonjour;

je voudrais savoir est ce que des ipe 320 (poteaux poutres) peuvent répondre à une charpente d'une portée de 20m ,profondeur de 30m et hauteur de 10m

merci d'avance

• Réponses 10
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_121330
Il y a 9 heures, benaziza mouad a dit :

je voudrais savoir est ce que des ipe 320 (poteaux poutres) peuvent répondre à une charpente d'une portée de 20m ,profondeur de 30m et hauteur de 10m

Bonjour

On peut pas estimer sans donner toutes les hypothèses de calcul, les charges de la structures ...

comment_121333

Bonjour,

Précisé l'entraxe des portique et la forme de votre traverse (droite, en ferme, en voûte...). Est ce que la structure est placé dans une zone ou la pression du vent est importante ou non, aussi la nature de l'exploitation de votre ouvrage (hangar, mezzanine, abri, ...)

• Auteur
comment_121383
Le 02/11/2017 à 11:25, ahmed elb a dit :

Bonjour,

Précisé l'entraxe des portique et la forme de votre traverse (droite, en ferme, en voûte...). Est ce que la structure est placé dans une zone ou la pression du vent est importante ou non, aussi la nature de l'exploitation de votre ouvrage (hangar, mezzanine, abri, ...)

Bonjour.

Les entraxes sont de 6m.la forme des traverses en ferme ipe 320 .la zone n'est pas forte pression (vent) et c'est un hangar de stockage sans mezzanine .merci

• Auteur
comment_121385
il y a 2 minutes, ahmed elb a dit :

Bonjour,

est ce que vous avez essayé de faire un calcul manuelle du portique ou modéliser la structure sur un programme d'analyse des structures (robot, sap,...)

bonsoir,

j'ai pas fait de calcul parce que je ne suis pas un ingénieur en génie civil

les confirmations que je cherche c'est à propos d'une charpente en kit 

merci encore Monsieur;

• 8 mois après...
  • 1 an après...