Aller au contenu
Posté(e)
comment_121335

Bonjour j'espere que vous vous portez bien, svp j'ai besoin de connaitre le poids d'une dalle en BA par m² sachant que cette dalle va supporter une charge de 400Kg/m²

Urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent....

Merci d'avance.

• Réponses 15
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• si j'ai bien compris sur 36m vous avez des poteaux espacé de 6m et sur 18 vous avez combien de poteaux?  

• Bonjour, 36 x 18  c'est a dimension du hangar. et quelle est celle de la mezzanine? le 400 k/m² sont quoi? de la marchandise à stocker? cette mezzanine est-elle liée au hangar?  autant

recommended_posts

comment_121358

Ok mais dans le dimensionnement du planchers vous devez prendre les cloisons aussi en considération comme étant une charge permanente,  bon si vous voulez connaitre le poids de la dalle mixte du plancher c'est simple c'est le poids de la dalle de compression en KN/m2 + poids de la tôle selon la gamme de tôle que vous voulez choisir en KN/m2.

• Auteur
comment_121359

j'ai juste besoin de savoir un poids aproximé da la dalle pour que je puisse l'appliqué comme charge surfacique sur une charpente métallique sachant que Q=400kg/m²

comment_121361

Voici un exemple : Pour une tôle profilée d'épaisseur Ep=0.75mm Gamme trapéza 3.45.1000 TS, son poids est de 7.18kg/m2 et pour une table de compression d'épaisseur Ep=85mm, le poids de la dalle de hauteur h=45+85=130mm PP=7.18kg/m2+212.5kg/m2=219.68kg/m2.

N.B: Je vous conseil de suivre les exigences ainsi que les règles de dimensionnement imposé par le code que vous voulez utilisé (exemple EC4) afin de bien mener le dimensionnement de votre plancher.

Bien à vous,

Modifié par ahmed elb

comment_121364

bonsoir

votre premier souci est de choisir le type de plancher et de le dimensionner.

une fois cette étape franchie, vous pourrez calculer avec précision de pois de votre plancher en fonction de sa constitution et en prenant en considération la masse volumique de chaque matériaux  pour avoir le poids de calcul il faudra pondérer les actions selon la réglementation

A+