Jump to content
  • Replies 4
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour je suis épaté des réponses que je voie on ne peut pas répondre à la question posé, a savoir combien de charge peut reprendre une dalle de 20cm il faut connaitre, la portée, le n

Featured Replies

comment_121389

Bonjour

La capacité de charge d'une dalle de 20 cm d'épaisseur et de dimension 3m X 2,5m est-elle la même que celle de dimension 5m x6,5m?

h= 20cm c'est le dimensionnement.

Par contre la capacité de charge dépend plus de ferraillage.

Edited by abdeslam-brahim

comment_121394
Il y a 6 heures, abdeslam-brahim a dit :

La capacité de charge d'une dalle de 20 cm d'épaisseur et de dimension 3m X 2,5m est-elle la que celle de dimension 5m x6,5m?

bonjour, 

j'avoue que je ne comprends pas très bien cette réponse.

Le 03/11/2017 à 12:31, fathi123 a dit :

bonjour

combien de charge peut une dalle pleine de 20 cm le supporter ?

en fait nous n'avons aucune information sur les caractéristiques de cette dalle.. Dallage au sol. appuyée sur deux  ou plusieurs cotés- type d'appui- ferraillage etc.

A+

• 1 month later...
comment_122621

Bonjour

je suis épaté des réponses que je voie

on ne peut pas répondre à la question posé, a savoir combien de charge peut reprendre une dalle de 20cm

il faut connaitre, la portée, le nombre d'appui, la qualité du béton etc...

normalement c'est l'inverse qui détermine l'épaisseur d'une dalle

on doit connaitre la géométrie de la dalle, (longueur, largueur, sens de portée)

les charges

la qualité du béton (C25/30, C30/40 etc)

ce sont ces éléments qui nous permettent de calculer l’épaisseur de la dalle et sont ferraillage ce qui nous pénalise souvent c'est la flèche  admissible de la dalle

autre chose si c'est un dallage c'est forcement au sol et dans ce cas on ne parle plus de dalle BA