Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_153674

bonjour,

ce qui est représenté sur la photo est FORMELLEMENT interdit.

quant aux solutions , ce problème a déjà été débattu, avec comme alternative la mise en place  de nouvelles barres d'attente avec percement et scellement chimique ou autre. en faisant une recherche " diminution de la section de poteaux, tu verras tout ce qui a été dit.

OuAllahou A3lam

A+

comment_153676
il y a une heure, FRIDJALI a dit :

bonjour,

ce qui est représenté sur la photo est FORMELLEMENT interdit.

quant aux solutions , ce problème a déjà été débattu, avec comme alternative la mise en place  de nouvelles barres d'attente avec percement et scellement chimique ou autre. en faisant une recherche " diminution de la section de poteaux, tu verras tout ce qui a été dit.

OuAllahou A3lam

A+

Bonjour 

J'ai fait la recherche avec "diminution de la section de poteau" je n'ai rien trouvé. 

Merci de partager avec nous le lien de cette discussion si vous la trouveriez.

Pour moi la diminution de la section du poteau devra se faire de manière à ce que ce dernier soit centré sur le poteau de dessous. Mais est ce que cela est autorisé par la réglementation sismique : personnellement je ne pense pas. D'autant plus que les architectes en général refusent cette disposition et je pense qu'ils ont tout à fait raison. 

Cette disposition est envisagée généralement pour les derniers étages. Hors il se trouve que pour ces étages l'intensité sismique du point de vue déformation (flèche) est préjudiciable par rapport aux étages de dessous.

Cdlt 

comment_153680

Bonsoir,babd

pour ma part j'ai fait une recherche avec section poteau et j'ai retrouvé cette notion avec notamment un sujet proposé par @Babdou auquel plusieurs personnes ont répondu.

comment_153681

Bonsoir 

L'Art de la construction appel tjrs à garder la régularité de la structure en élévation. Si les poteaux des étages supérieurs supportent moins de charge verticale que ceux des étages inférieurs, nous pouvons tjrs garder la même section du coffrage en jouant sur la section des armatures.

De cette manière notre structure sera régulière et ne présentera pas de pb de comportement parasismique 

Cdlt