arezkii Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 je suis confronté un problème avec l'organisme vérificateur sur l'encastrement de ma charpente aux pieds des poteaux, le problème que il me demande d'utilisé les écrous M39 10.9 HR. pour des tige M39. 10.9 et ces derniers n'existe pas sur le marché , et je veux les évité le HR parce-que mes tiges sont ordinaires, l'organisme vérificateur il s'appuis sur les article du RPA : 8.1.1 ........ en zones sismiques (les assemblages semi rigides ne sont pas admis). 8.4.3.2. ...Les assemblages travaillant en traction doivent être utilisés avec des boulons précontraints, à haute résistance, et à serrage contrôlé. est ce que il existe des tiges d'encrage en HR? pour votre information la charpente et achevé. est ce que vous pouvez me suggéré des solutions ou m'orienté . merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEJ Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arezkii Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) Modifié le 7 novembre 2017 par arezkii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEJ Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arezkii Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arezkii Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
امل حياة Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés