- Replies 8
- Views 3.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
arezkii 3 posts
-
BEJ 2 posts
-
abdeslam-brahim 1 post
-
امل حياة 1 post
Most Popular Posts
-
quand on dit 10.9 c'est du HR ENCASTREMENT DES POTEAUX MÉTALLIQUES DANS LES FONDATIONS SE FAIT GENERALEMENT A L'AIDE DES TIGES EN ACIER DE NUANCE ORDINAIRE le RPA parle DES ASSEMBLAGES DES
-
HR veut dire Haute Résistance les boulons HR sont les qualités 10.9 et 8.8 J'ai dit que les tiges d'ancrage sont généralement de nuance ordinaire
-
Bonjour de toute façon ça n'existe pas dans la norme des boulons HR (une tige ordinaire avec un écrou HR) et l'interprétation des article des documents techniques n'est pas juste, en parle d'asse
je suis confronté un problème avec l'organisme vérificateur sur l'encastrement de ma charpente aux pieds des poteaux, le problème que il me demande d'utilisé les écrous M39 10.9 HR. pour des tige M39. 10.9 et ces derniers n'existe pas sur le marché , et je veux les évité le HR parce-que mes tiges sont ordinaires,
l'organisme vérificateur il s'appuis sur les article du RPA :
8.1.1 ........ en zones sismiques (les assemblages semi rigides ne sont pas admis).
8.4.3.2. ...Les assemblages travaillant en traction doivent être utilisés avec des boulons précontraints, à haute résistance, et à serrage contrôlé.
est ce que il existe des tiges d'encrage en HR?
pour votre information la charpente et achevé.
est ce que vous pouvez me suggéré des solutions ou m'orienté . merci d'avance