Aller au contenu
Posté(e)
comment_121567

Bonjour, je viens d'avoir un emploi dans un bureau d'étude en tant que dessinateur étude béton armé,  et j'aimerais ci possible les vidéos de perfectionnement du logiciel Autocad . J'utilise très bien se logiciel mais j'aimerais connaître les codes ( les fonctions ou méthodes rapides ) afin d'être plus performant et achevé dans les plus brefs délai les projets qu'ont me confiera . Merci

Cordialement

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_121601

Quelques astuces : 

Travailler avec les raccourcis clavier au maximum : on peut tout programmer facilement dans Autocad: Exemple : F1 pour supprimer des éléments, F2 pour tracer des lignes, Ctrl+clic droit pour déplacer des éléments. Il faut mettre les 15 fonctions qu'on utilise le plus dans des raccourcis.

Utiliser les présentations au maximum pour faire des carnets de ferraillage par exemple et utiliser la commande publier. ça parait évident mais beaucoup le font pas.

Utiliser des routines LISP pour automatiser des taches, il y en pas mal trouvable sur des forums. Exemple : il y en a une qui renomme tous les onglets de 1 à x. Pratique quand on fait un carnet de ferraillage de 50 pages.

• Auteur
comment_121614

Bonsoir mon frère, et merci tout d'abord pour ses quelques astuces detaillés  Sa me ferait vraiment plaisir qi je pouvais avoir les astuces autocad en fichier pdf afin que je puisse les maitrisés facilement. Néanmoins j'aimerais vous posez quelques questions a savoir :

-  Concernant la fonction Copier  Propriété, lorsque j'ai 2 plans différents A et B , et que je voudrais copier les propriétés du plan A vers le plan B, est ce que c'est possible de copier les propriétés en meme temps de plusieurs objets du plan A et les copiers respectivement au plan B afin de gagner en temps ? Si c'est vraiment possible comment sa se passe ?  Se que moi je connais , on copie les propriétés d'un objet seulement et je trouve sa un peu lent .

-  Concernant la fonction Réseau , et ce que c'est possible de paramétrer plusieurs traits de distance différentes? parce que lorsque je trace mes axes pour un  plan de coffrage , lorsque les espacements de mes axes ont variables , sa devient impossible d'utiliser la fonction Réseau se qui rend le travail un peu lent .

J'ai vraiment l'envie de maitriser ses astuces afin d'exécutés mes projets le plus rapidements , pour cela j'au grandement besoins de vos astuces . Merci

Cordialement 

comment_121653

Bonjour,

Je te conseille vivement de voir 'La formation complète sur AutoCAD 2011' par la maison 'video2brain'. C'est une formation en vidéo avec exercice, complète et quasi-parfaite. Une fois maîtrisé, tu sera un réel expert d'autocad et de toutes ces commandes et fonctions et ça te permet de trouver la méthode qui te convient le plus et la plus rapide. Seul inconvénient que j'ai pu relevé, le formateur utilise les icônes pour faire appel aux commandes, mais je te recommande vivement les raccourcies. (Si vous ne trouvez pas la formation en téléchargement sur le net, contactes moi par MP)

Bon courage et félicitations pour ton nouveau poste.