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Les barres bateaux est une solution pour armer les zones tendues (causé par l'effort tranchant). L'autre solution possible est de réduire l'espacement entre les armatures transversales (cadres et étri
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comme vous voyez sur le schémas il y a une charge concentrée au milieu de LG donc la valeur de l'effort tranchant est important et pour remédier à ça, on ajoute des barres bateau
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous introduis le contexte, je suis actuellement entrain de rédiger mon rapport de fin d'apprentissage en BTS Bâtiment; lors de mon dernier chantier j'ai été interpelle par le ferraillage d'une longrine. Ces barres (HA12) au nombre de six en forme de V axée par rapport au centre de la longrine. Qu'est ce qui fait que ce soit la seule longrine possédant cette caracteristique sur les 200 que compte le bâtiment, des avantages économiques ?Qu'est qui justifie ce choix ? De mes recherches personnelles, j'ai pu en ressortir un nom : "canister"
Merci d'avance pour votre réponse
Lucas, Firmitas Venustas Utilitas