Jump to content
Posted
comment_121639

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous introduis le contexte, je suis actuellement entrain de rédiger mon rapport de fin d'apprentissage en BTS Bâtiment; lors de mon dernier chantier j'ai été interpelle par le ferraillage d'une longrine. Ces barres (HA12) au nombre de six en forme de V axée par rapport au centre de la longrine. Qu'est ce qui fait que ce soit la seule longrine possédant cette caracteristique sur les 200 que compte le bâtiment, des avantages économiques ?Qu'est qui justifie ce choix ? De mes recherches personnelles, j'ai pu en ressortir un nom : "canister"

Merci d'avance pour votre réponse

Lucas, Firmitas Venustas Utilitas

Capture10.thumb.PNG.ef665a4cf87fe57d622eaf07de506986.PNG

• Replies 3
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BEN HAMOUDA SAMIR
    BEN HAMOUDA SAMIR

Les barres bateaux est une solution pour armer les zones tendues (causé par l'effort tranchant). L'autre solution possible est de réduire l'espacement entre les armatures transversales (cadres et étri

• comme vous voyez sur le schémas il y a une charge concentrée au milieu de LG donc la valeur de l'effort tranchant est important et pour remédier à ça, on ajoute des barres bateau 

Posted Images

Featured Replies

comment_121647

Les barres bateaux est une solution pour armer les zones tendues (causé par l'effort tranchant). L'autre solution possible est de réduire l'espacement entre les armatures transversales (cadres et étrier). On rencontre ces barres lorsque une longrine ou une poutre supporte une charge concentrée.

comment_121648
Il y a 5 heures, Lucas C. a dit :

Capture10.thumb.PNG.ef665a4cf87fe57d622eaf07de506986.PNG

comme vous voyez sur le schémas il y a une charge concentrée au milieu de LG donc la valeur de l'effort tranchant est important et pour remédier à ça, on ajoute des barres bateau