Posted November 15, 20177 yr comment_121649 SVP si quelqu'un sait comment dimensionner un socle de béton (qui va soutenir un poteau d’éclairage publique de 24m ) sur robot qu'il m'aide !
November 16, 20177 yr comment_121654 Bonjour, régler tout d’abord la matière du mat d'éclairage (inox, acier, ...) (spécifier le poids volumique et les caractéristique mécaniques) dans préférence de la tâche, pour avoir une idée sur son poids propre puis vous faite une modélisation normale de 24m de hauteur avec un diamètre donnée. Les charges en considération sont généralement le poids propre du mat+une charge en kg/ml représentant le vent+charges accessoires attachés au mat. Généralement le pied du poteau de ce type de poteau est encastrée et donc vous allez avoir un moment au pied, ensuite robot va vous faire le calcul de votre socle. Edited November 16, 20177 yr by ahmed elb
November 16, 20177 yr Author comment_121659 merci Mr ahmed elb pour votre réponse généreuse, le probléme c'est que le diamétre du mat diminue du bas en haut ( c'est comme un cone) et je sais pas comment appliquer la charge du vent...j'ai toutes les informations( charges, hauteur et type d'acier)...un moyen pour vous contacter ? c urgent svp
November 16, 20177 yr comment_121667 ahmed.aelbouga@gmail.com, envoyé a moi la problématique Edited November 16, 20177 yr by ahmed elb
SVP si quelqu'un sait comment dimensionner un socle de béton (qui va soutenir un poteau d’éclairage publique de 24m ) sur robot qu'il m'aide !