Aller au contenu
Posté(e)
comment_121758

bonsoir, je suis étudiante en L3 , je voudrais avoir une définition des méthodes de formulation de béton suivantes : 

* la méthode de faury 

* la méthode de dreux 

* la méthode LCPC de baron et lesage

merci

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• La méthode de Dreux-Goriss est la meilleur méthode, et vous allez l'étudier dans le module Matériaux de construction en TRAVAUX PRATIQUES, vous pouvez faire une petite recherche sur internet.

• bonjour, voici quelques documents pour te familiariser avec ces notions. Bonne lecture A+ Formulation.rar

• Bonjour, voici d'autres docs sur la question bonne lecture  A+ 1_Composition_du_beton.pdf 3-Les contrôles du béton en amont (1).pdf Béton-formulation-homogénéité-pompabilité.pdf C

recommended_posts

comment_121792

La méthode de Dreux-Goriss est la meilleur méthode, et vous allez l'étudier dans le module Matériaux de construction en TRAVAUX PRATIQUES, vous pouvez faire une petite recherche sur internet.

• Auteur
comment_121824
Le 21/11/2017 à 15:07, USTHB2013 a dit :

La méthode de Dreux-Goriss est la meilleur méthode, et vous allez l'étudier dans le module Matériaux de construction en TRAVAUX PRATIQUES, vous pouvez faire une petite recherche sur internet.

oui on a déjà fait cette méthode, mon problème est avec les deux autres, je comprend que c'est le même principe, mais j'aimerais avoir plus de détails a fin de faire la différence . 

Le 21/11/2017 à 16:13, FRIDJALI a dit :

merci beaucoup ca m'aide énormément =)