Jump to content
Posted
comment_121801

Bonjour je suis débutant dans le domaine du génie civil , et je suis entrain d'étudier un bâtiment R+5 + sous-sol , au début de projet il y'avait pas des voiles( juste une structure en forme poritque)  ,j'ai fait étude sismique par la méthode statique équivalente je trouvais que la structure est bien stable après j'ai fait un une étude modale dans laquelle j'ai trouvé des périodes importantes donc pour résoudre le problème j'ai ajouté des voiles, ma question est comment je vais étudier ces voiles ?

est ce que il vont être armé ou non et pourquoi ?

est que l'étude vas être en compression et en flexion composée composée et pourquoi ?

merci à tous j'espère avoir des réponses le plutôt possible .

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_121842

ça veut dire quoi vous avez trouvez des periodes importantes? je crains fort que votre modele n'est pas correcte  R+5  vous trouvez combien?  les voiles vous les avez rajoutez apres etude dynamique donc pour absorber l'effort horizontal sismique et bien evidement ils sont soumit à la flexion compose vous aurrez des effort N et M , les voiles sont calcules avec les contarintes vous devez trouvez une longueur tendu sur la longueur du voile et vous disposez le ferraillage tout au long de la longueur tendu et vous faite la symetrie de l'autre cote du voile ,vous avez surement des fichiers excel pour ça , nous n'avons pas les memes combinaisons sismiques ,vous allez faire votre calcul avec les combinaisons sismique.