Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_121816

Bonjour, svp est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les questions qui peuvent êtres posées lors d'un entretien technique pour le recrutement d'un ingénieur en génie civil? Est ce que j'aurai à résoudre un problème ou bien des questions de cours ou quoi exactement?

comment_121847

Les types de questions techniques pour une entreprise c'est comme :

- C'est quoi la durée pou le décoffrage de chaque élément porteur (plancher, voile...) ;
- On fait quoi pour résoudre le problème de la ségrégation ;
- Les nouveautés dans le RPS2011 ;
- Comment réalise-t-on un planning des travaux ;
- Différence entre CCTG et CCTP ;
- Avez vous une idée sur la rotation des banches ;
- Les marchés publics, genre c'est quoi les modes de passation d'un marché, c'est quoi un avenant... ?
....

Pour un BET, ils vont te poser des questions sur le dimensionnement, généralement si tu es débutant tu vas passer par une période d'essai pour s'avoir est ce que tu es capable de dimensionner un bâtiment ou non.

Edited by Hardy Cross

• Author
comment_121848

il y a 18 minutes, Hardy Cross a dit :

Les types de questions techniques pour une entreprise c'est comme :

- C'est quoi la durée pou le décoffrage de chaque élément porteur (plancher, voile...) ;
- On fait quoi pour résoudre le problème de la ségrégation ;
- Les nouveautés dans le RPS2011 ;
- Comment réalise-t-on un planning des travaux ;
- Différence entre CCTG et CCTP ;
- Avez vous une idée sur la rotation des banches ;
- Les marchés publics, genre c'est quoi les modes de passation d'un marché, c'est quoi un avenant... ?
....

Pour un BET, ils vont te poser des questions sur le dimensionnement, généralement si tu es débutant tu vas passer par une période d'essai pour s'avoir est ce que tu es capable de dimensionner un bâtiment ou non.

Oui je suis débutante c'est mon premier emploi.. s'il vous plait pouvez vous me donner encore plus de questions, je ne veux pas perdre cette opportunité.. merci bcp

• 3 weeks later...
  • 6 months later...
comment_128614

Bonjour 

j'ai déja passé des entretient pour ing débutant ou junior

pour les BET , il faux s'attendre à faire des calcul RDM (moments effort tranchant) BA..

pour les BC , il faux s'attendre au question normatives (RPS, BAEL...)

pour les entreprise , il faux s'attendre à travaillé sans argent...!! et ne pas mentir sur ce que tu peux faire on va le savoir rapidement

Cdt