Jump to content
Posted
comment_121861

slama3likom mes amis

j'ai un ferraillage de plancher épaisseur 22 cm mes j'ai pas comprend comment posé les poutres de 22x80 cm 

est ce que la nappe inférieur passe au milieu de la poutre ou la poutre ca sera comme un sondwiche (la poutre entre les deux nappe)

svp répond moi voir le plan 

merci  

Dessin222.rar

• Replies 4
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir, Selon votre plan, la poutre de 22*80 (largeur de 80cm et eppoutre=epdalle=22cm) est noyée dans la dalle, la nappe supérieur de la dalle doit être posé au dessus du ferraillage longitudin

Featured Replies

comment_121871

Bonsoir,

Selon votre plan, la poutre de 22*80 (largeur de 80cm et eppoutre=epdalle=22cm) est noyée dans la dalle, la nappe supérieur de la dalle doit être posé au dessus du ferraillage longitudinale supérieur de la poutre, puisque la poutre qui va supporter la dalle et non pas l'inverse. La nappe inférieur de la dalle, puisque la poutre est noyée, automatiquement doit être au dessus du ferraillage de traction de la poutre.

Edited by ahmed elb

• 10 months later...
comment_130363

Bonjour,

à l’instant, mounirgenie18 a dit :

Mohamed svp je veux demander une methode comment fair les calcule des plancher réticuler j ait le BAEL stp envoyer un fichier de calcule automatique merci

Vous pouvez utilisé le logiciel de CSI SAFE, pour calculer ce type de plancher avec la méthode MEF,

Bn courage,