Aller au contenu
  • Réponses 27
  • Vues 7.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• submarine2012
    submarine2012

Bonjour faut mieux poser ici pour partage des idees pour tous courdialement

• submarine2012
    submarine2012

Bonjour   https://www.dropbox.com/s/ryadxyaajewxeh5/111.pdf?dl=0    

• Salut à tous, je voudrais ma contribution personnelle à ce débat. A l'eurocode 2 en béton armé il n' y a pas que les coefficients de sécurité qui ont cangé. Le calcul de l'effort tranchant est tres di

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_121991
il y a 55 minutes, Le Petit Sage a dit :

Sur mail c'est mieux peut-etre puisque j'ai tout un paquet des questions a ce sujet.

Et merci d'avance sur votre comprehension.

Bonjour

faut mieux poser ici pour partage des idees pour tous

courdialement

comment_122016

Bien merci.

Il y a pas beaucoup de differences entre Eurocode et BAEL au niveau des coefficient, meme quand on cherche a faire les dimensionnement et predimensionnement, comment me faciliter ou m'adapter rapidement avec Eurocode ?... Merci d'avance

• Auteur
comment_122018
Il y a 3 heures, Le Petit Sage a dit :

Bien merci.

Il y a pas beaucoup de differences entre Eurocode et BAEL au niveau des coefficient, meme quand on cherche a faire les dimensionnement et predimensionnement, comment me faciliter ou m'adapter rapidement avec Eurocode ?... Merci d'avance

Bonjour

a ma expérience les calculs aciers selon EN sont plus que BAEL de 15  à 25 % selon chargement

essayons de résoudre ensemble cet exemple alors  tu me doit calcul section acier selon bael et on compare :

section rectangulaire,30x50 cm²,moment permanent :Mg=75kN.m et exploitation Mq=37kN.m avec fc28=25MPa

le calcul se fait eta limite ultime ,acier longi. feE500

cordialement

Modifié par submarine2012

comment_122117
Le 29/11/2017 à 11:14, submarine2012 a dit :

Bonjour

a ma expérience les calculs aciers selon EN sont plus que BAEL de 15  à 25 % selon chargement

essayons de résoudre ensemble cet exemple alors  tu me doit calcul section acier selon bael et on compare :

section rectangulaire,30x50 cm²,moment permanent :Mg=75kN.m et exploitation Mq=37kN.m avec fc28=25MPa

le calcul se fait eta limite ultime ,acier longi. feE500

cordialement

Materiaux

fc28=25MPa ft28=2,1MPa

fbu=141,kN/cm2

Fe500 fe=500MPa fed=4350kN/cm2

Calcul a l'ELU

Mu=1.35Mg+1.5Mq=15675kNcm

d=0,9h= 45cm

Mbu=0.0015<Mlu=0.372( pas d'armature comprimée)

alpha=0.0019 z=44,96cm

As=Mu/z×fed=0.08cm2

Amin=0.23ft28×bo×d/fe=1.3cm2

Et donc mes armatures longitunales ont une section A=1.3cm2

J'espere aussi qu'il n'y a d'erreur commise.

Merci

comment_122189

D'apres mon je trouve que ceux qui changent ce n'est que le bras de levier et la determination de la resistance caracteristique du calcul du beton...

Pour la section d'acier je ne sais si l'objectif est de trouver la section qui est minimal entre BAEL et EN.

L'eurocode predimensionnelle la dalle de façon different de celui du BAEl, je ne comprend pas la raison.

Et aussi EN ne tient pas compte des fissurations je ne comprend pas la raison.

• Auteur
comment_122191

Bonsoir

l’euro-code 2 traite les fissurations par une autre procédure : ce qu"on appel classe d'exposition par exemple XC1 pour  fissuration peu

préjudiciable

https://www.dropbox.com/s/051krs8ehqbew8d/Capture.PNG?dl=0

le section conserve je croit la plus max mais si un pays exige EC2 donc ce dernier sera le plus adéquat

Pur le cas de dalle essayons de faire un exemple