Aller au contenu
Posté(e)
comment_121977

Bonjour,

Je me demande pourquoi on a une grande différence entre le moment d'encastrement  parfait et celui obtenu par les tableaux des moments ( thonier tome 6)

Merci

 

  • Réponses 2
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • gerard demeusy
    gerard demeusy

    bonjour, un moment perfait n'existe pas en réalité,dans les différents tomes de Thinier,pour le calcul des poutres selon le cas de chargement,méthode forfaitaire,ou de caquot,il existe toujours u

recommended_posts

comment_122901

bonjour,

un moment perfait n'existe pas en réalité,dans les différents tomes de Thinier,pour le calcul des poutres selon le cas de chargement,méthode forfaitaire,ou de caquot,il existe toujours une différence entre la RDM,et les méthodes de calcul de caquot,si vous traitez par exemple un portique  bi articulé a la base,et que vous chargez la traverse par un chargement uniforme,les moments aux jarrets'encastrement) ne sont pas parfaits mais élastique

cordialement

gérard demeusy

comment_122972

l'encastrement parfait se trouve au niveau des appuis encastrés . dans une structure vous avez les appuis et les liaisons (croisement de barres). potentiellement on a trois degré de liberté dans une liaison. on ne peut avoir a ce niveau qu'un encastrement elastique.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…