Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour, je ne pense pas qu'il puisse exister une étude de prix"main d'oeuvre".le coût de la main d'oeuvre est un élément parmi tant d'autres dans l''étude de prix.pour le prix de la main d'oeuvr

recommended_posts

comment_121999

bonjour,

je ne pense pas qu'il puisse exister une étude de prix"main d'oeuvre".le coût de la main d'oeuvre est un élément parmi tant d'autres dans l''étude de prix.pour le prix de la main d'oeuvre dans une réalisation.deux possibilités.

1-vous avez votre propre main d'oeuvre et vous la connaissez et connaissez donc les rendements de tout un chacun.

vous avez une quantité déterminée de travaux à faire donc vous savez combien de temps cela va prendre et donc combien vous coûtera votre main d'oeuvre.

2- vous faites appel à un tâcheron et il vous fera un devis pour le travail demandé.( pensez à consulter plusieurs tacherons)

A+

comment_122002

Tu peux estimer ça en fonction des quantités a réaliser sur chantier et en fonction du rendement de votre équipe, 

- Pour les quantités, tous est dans les plans de coffrage, par exemple tu vas réaliser 4 poteaux par jour, donc il te faut une équipe pour le ferraillage et une équipe pour le coffrage/coulage.

- Après tu dois savoir le rendement de chaque ouvrier (demande ça a un chef de chantier), puis tu dis voila j'ai par exemple une équipe de 4 ouvrier(équipe coffrage) qui vont réaliser les 4 poteaux par jour, dont (2 qualifié (maalem) + 2 normale (khadam)) puis tu fais une estimation genre : 

- Ouvrier qualifié : 140 DH/jour
- Ouvrier normale : 90 DH/jour

voila une idée sur la calcul, bon courage ;)

Modifié par Hardy Cross

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…