Posted November 28, 20177 yr comment_121994 Bonjour , j'ai besoin d'une étude de prix main d'oeuvre G.O pour un projet haut standing (résidence hôtelière) Merci.
November 28, 20177 yr comment_121999 bonjour, je ne pense pas qu'il puisse exister une étude de prix"main d'oeuvre".le coût de la main d'oeuvre est un élément parmi tant d'autres dans l''étude de prix.pour le prix de la main d'oeuvre dans une réalisation.deux possibilités. 1-vous avez votre propre main d'oeuvre et vous la connaissez et connaissez donc les rendements de tout un chacun. vous avez une quantité déterminée de travaux à faire donc vous savez combien de temps cela va prendre et donc combien vous coûtera votre main d'oeuvre. 2- vous faites appel à un tâcheron et il vous fera un devis pour le travail demandé.( pensez à consulter plusieurs tacherons) A+
November 28, 20177 yr comment_122002 Tu peux estimer ça en fonction des quantités a réaliser sur chantier et en fonction du rendement de votre équipe, - Pour les quantités, tous est dans les plans de coffrage, par exemple tu vas réaliser 4 poteaux par jour, donc il te faut une équipe pour le ferraillage et une équipe pour le coffrage/coulage. - Après tu dois savoir le rendement de chaque ouvrier (demande ça a un chef de chantier), puis tu dis voila j'ai par exemple une équipe de 4 ouvrier(équipe coffrage) qui vont réaliser les 4 poteaux par jour, dont (2 qualifié (maalem) + 2 normale (khadam)) puis tu fais une estimation genre : - Ouvrier qualifié : 140 DH/jour - Ouvrier normale : 90 DH/jour voila une idée sur la calcul, bon courage Edited November 28, 20177 yr by Hardy Cross
November 28, 20177 yr comment_122004 Bj , je te propose de consulter le site suivant je pense qu'il t'aidera dans ta recherche: Générateur de prix de la construction. Maroc. CYPE Ingenieros, S.A.
November 29, 20177 yr Author comment_122029 je voudrais seulement une estimation détaillé du prix de la main d'oeuvre des différentes tâches G.O (EXP, coffrage - ferraillage- fouilles ...etc) Merci
Bonjour ,
j'ai besoin d'une étude de prix main d'oeuvre G.O pour un projet haut standing (résidence hôtelière)
Merci.