Jump to content

Featured Replies

comment_122017

Bonjour,

avant d'entamer les travaux de rénovation, je vous conseil de jeter un coup d’œil sur l'état des armatures des éléments porteur, une bâtisse en face face de la mer c'est surement magnifique avec une vue panoramique et pourquoi pas ne pas nous régaler avec quelques photos, par contre pour la structure c'est un environnement agressif, et d’après de ce que t'a décrit, ces fissures peuvent être superficielles (souhaitons) par contre c'est ce sont profond avec éclatement de béton, surement cela est du à la corrosion des aciers.

• Author
comment_122025

Bonjour

Merci de votre réaction,En ce qui concerne les fissures oui elles sont profondes et l'usure est presente sur les aciers.Ce phénomène est présent sur toutes les parties porteuses de la structure.

Je vous enverrai des photos

comment_122031

IL faut vérifier si la section des aciers a diminuer ou non avec la corrosion. Si oui, il faut prévoir un renforcement en ajoutant des barres d'aciers. Si non, il faut traiter les aciers avec un désoxydant passivant, puis reprendre les parties de béton démoli avec un micro béton enrichi de résine d'accrochage (tel que sikalatex). 

comment_122039

bonsoir

mon jeunr ami, l'heure n'est pas encore à la peinture.il y a plus urgent c'est la pérennité de ta maison.si la structure est affaiblie par corrosion des aciers il y a lieu de penser à une solution de renforcement ( à définir lors qu'il y aura plus d'informations et surtout des photos)

.A+