Posted November 28, 20177 yr comment_122011 Bonsoir J'ai une maison à rénové, elle est construite en Béton armé et elle fait face à la mer.Les fissures nombreuses la peinture se détériore, etc. Avez vous des documents pour moi. Cordialement.
November 29, 20177 yr comment_122017 Bonjour, avant d'entamer les travaux de rénovation, je vous conseil de jeter un coup d’œil sur l'état des armatures des éléments porteur, une bâtisse en face face de la mer c'est surement magnifique avec une vue panoramique et pourquoi pas ne pas nous régaler avec quelques photos, par contre pour la structure c'est un environnement agressif, et d’après de ce que t'a décrit, ces fissures peuvent être superficielles (souhaitons) par contre c'est ce sont profond avec éclatement de béton, surement cela est du à la corrosion des aciers.
November 29, 20177 yr Author comment_122025 Bonjour Merci de votre réaction,En ce qui concerne les fissures oui elles sont profondes et l'usure est presente sur les aciers.Ce phénomène est présent sur toutes les parties porteuses de la structure. Je vous enverrai des photos
November 29, 20177 yr comment_122031 IL faut vérifier si la section des aciers a diminuer ou non avec la corrosion. Si oui, il faut prévoir un renforcement en ajoutant des barres d'aciers. Si non, il faut traiter les aciers avec un désoxydant passivant, puis reprendre les parties de béton démoli avec un micro béton enrichi de résine d'accrochage (tel que sikalatex).
November 29, 20177 yr comment_122039 bonsoir mon jeunr ami, l'heure n'est pas encore à la peinture.il y a plus urgent c'est la pérennité de ta maison.si la structure est affaiblie par corrosion des aciers il y a lieu de penser à une solution de renforcement ( à définir lors qu'il y aura plus d'informations et surtout des photos) .A+
November 30, 20177 yr comment_122065 IL faut décaper ces zones fissurées pour voir l'état des aciers. Vous avez des infiltrations d'eau dont il faut chercher l'origine. Donc, il faut éventuellement réparer l'étanchéité des terrasses et vérifier l'état des conduites d'alimentation et d'évacuation.
November 30, 20177 yr Author comment_122086 On a déjà fait des sondages pour voir l'état des aciers et ils ont diminué de diamètre en d'utre au niveau de la terrasse la forme de pente n'st pas bien fait l'eau stagnante.l'étanchéité à changer
November 30, 20177 yr comment_122088 Bonjour C'est ça ce qu'on appelle les réparations lourdes, dégradation très avancée, corrosion foisonnante ‹ lépreuse ›. Un diagnostic est plus que nécessaire, si l y'a une réduction de la section des aciers, il vaut mieux passer au chemisage.