Jump to content
Posted
comment_122109

bonsoir à tous,

actuellement je suis entrain de modéliser un hangar sur le logiciel robot 2016, et là je me bloque aux étapes suivantes:

- quelles sont les combinaisons d'actions à prendre en considération selon les normes algérienne en vigueur  

- pour le dimensionnement des profilés comment puis je créer des familles ainsi les paramètres nécessaires pour chaque élément! 

si quelqu'un de vous peut m'orienter je lui serrai reconnaissant ! 

le hangar porte les dimensions suivantes:  

la largueur du pignon L= 27.5m sur une profondeur de 40m (avec des entre axes de 5m), une hauteur totale H=8m  (h poteaux = 6m)

le hangar sera implanté sur un site meuble d'altitude de 100m ( vent  region I   et neige zone A  selon NV 99)

la 1 ère photo en pièce jointe montre les profilés choisis

-une dernière question, de quoi remplacer les potelets si je les supprime pour libérer l’accès au bloc adjacent  ? 

ces joints des photos explicatives 

merci pour vous !

hangar en 3D.png

cas de charges.png

parametres des elements.png

suppression des potelets.png

• Replies 23
  • Views 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• meziane djerdi
    meziane djerdi

bonsoir à tous, actuellement je suis entrain de modéliser un hangar sur le logiciel robot 2016, et là je me bloque aux étapes suivantes: - quelles sont les combinaisons d'actions à prendre e

• lounesamina
    lounesamina

pour le NV 2013 vous faites une recherche sur ce site (telechargement),vous  trouverez aussi un exemple d'application qui vous facilite la tache 

Posted Images

Featured Replies

comment_127157

voir ponderation sur robot.je pense qu'il travail pas avec le reglement algerien, soit avec l'eurocode ou le cm66.pour les combinaison on les introduit manuellement de preference.cordialement

si on utilise les ponderations ,donc on doit etre attentif lors de lecture des resultats (on se refere à l'rpa 2003).

comment_127158

Tanmirt mas lounes. Mais pour introduire +200 combinaison manuellement c long je entendu que il y a une méthode pour créé un fichier des combainais soit sous Excel ou un fichier sur robobat directement