Jump to content

Featured Replies

comment_122186

bonjour,

a vrai dire je ne connais pas tous ces qualificatifs de remblai.

pour moi un remblai est de la terre qu'on ajoute par opposition au déblai qui est de la terre qu'on enlève.

il y a toute une réglementation en matière de classification des terres pour leur utilisation en remblai (classification GTR)

comme son nom l'indique un remblai ordinaire ou courant est un apport de terres de qualité quelconque par opposition à un remblai de terres sélectionnées.

primaire ou secondaire :connais pas

remblai de grande hauteur : remblai dont la hauteur est susceptible de provoquer une rupture par glissement selon une ligne circulaire appelée cercle de glissement..

remblai d’accès: je suppose que c'est le remblai qui constitue la rampe d’accès de la route vers le pont (rampe d’accès)

OuAllah Oua3lam

A+

comment_122508
Le 03/12/2017 à 16:22, Hardy Cross a dit :

C'est quoi la différence entre ces remblais :

1- Remblai courant : remblai ordinaire, remblai secondaire, remblai primaire.
2- Remblai particulier : remblai contigu, remblai de grande hauteur.

C'est quoi un Remblai d’accès ?

• Tu pourras trouver ça dans le GMTR.
comment_122661
Le 12/4/2017 à 19:00, FRIDJALI a dit :

bonjour,

a vrai dire je ne connais pas tous ces qualificatifs de remblai.

pour moi un remblai est de la terre qu'on ajoute par opposition au déblai qui est de la terre qu'on enlève.

il y a toute une réglementation en matière de classification des terres pour leur utilisation en remblai (classification GTR)

comme son nom l'indique un remblai ordinaire ou courant est un apport de terres de qualité quelconque par opposition à un remblai de terres sélectionnées.

primaire ou secondaire :connais pas

remblai de grande hauteur : remblai dont la hauteur est susceptible de provoquer une rupture par glissement selon une ligne circulaire appelée cercle de glissement..

remblai d’accès: je suppose que c'est le remblai qui constitue la rampe d’accès de la route vers le pont (rampe d’accès)

OuAllah Oua3lam

A+

Que veut dire le GTR SVP

comment_122678
Il y a 2 heures, Rayad a dit :

Que veut dire le GTR SVP

Bonjour,

GTR c'est le Guide des Terrassements Routiers qui sert à l'étude et la classification des matériaux à utiliser pour la construction des remblais et couches de forme des infrastructures routières en s’appuyant sur les essais d’identification, essais d’état et essais de comportement mécanique du sol.