Aller au contenu
Posté(e)
comment_122167

Bonjour,

Petite question: le recouvrement peut se faire entre deux barres n'ayant pas le même diamètre ? si oui quelles sont les dispositions constructives à respecter: longueur de recouvrement, rapport entre diamètre ?

dans le cas de grand diamètre par exemple HA 20 , HA 20

Merci ,

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, bonne question. 1- c'est possible et c'est très courant 2-logiquement on devrait prendre 40 ou 50 fois (selon le type d'acier)s(  le  plus petit diamètre. mais je pense ho

• Bonsoir, Thé théoriquement, votre réponse 2 est tout à fait correcte , pourquoi vous pensez le contraire. Le recouvrement en fonction du gros diamètre est inutile. Cordialement.

recommended_posts

comment_122172

bonjour,

bonne question.

1- c'est possible et c'est très courant

2-logiquement on devrait prendre 40 ou 50 fois (selon le type d'acier)s(  le  plus petit diamètre.

mais je pense honnêtement que tout un chacun prendra en référence le gros diamètre  étant donné que la diminution se fera sen adoptant le diamètre directement inférieur..la différence sera au maximum de 16 ou 20 cm (passage du 16 au 20)

Ou>Allah Oua3lam

A+

• 3 semaines après...
comment_122607

Bonsoir,

Le 04/12/2017 à 12:23, FRIDJALI a dit :

bonjour,

bonne question.

1- c'est possible et c'est très courant

2-logiquement on devrait prendre 40 ou 50 fois (selon le type d'acier)s(  le  plus petit diamètre.

mais je pense honnêtement que tout un chacun prendra en référence le gros diamètre  étant donné que la diminution se fera sen adoptant le diamètre directement inférieur..la différence sera au maximum de 16 ou 20 cm (passage du 16 au 20)

Ou>Allah Oua3lam

A+

Thé théoriquement, votre réponse 2 est tout à fait correcte , pourquoi vous pensez le contraire. Le recouvrement en fonction du gros diamètre est inutile.

Cordialement.