Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_122177

Bonjour tous le monde 

Je vous realiser un dallage en beton epaisseur moyenne de 17 cm avec un beton maigre et sans trellis soude sur une plate forme en beton arme de RDC  d'un bloc administratif pour ratrapper le niveau .

Est ce que ce dallage de 17cm  sans armatures est fusable sans engendre des degats au future sur le revetements de sol ou je suis oblige de mettre TS 

Merci

comment_122179

bonjour,

cela dépend de la surface à traiter et du type de dalle en place ( flottante ou solidaire.)

si elle est solidaire il ne faut pas perdre de vue que c'est une charge très importante que tu ajoute à ta structure. si elle est flottante tu pourras te passer de TS si les trames sont relativement petites.

a mon avis si tu doit rattraper 17 cm tu as intérêt à le faire en béton maigre ou même très maigre  (100 à 150 kg/m3) sur 10 ou 12 cm et terminer par un béton normal éventuellement  légèrement armé ( TS) .le TS est destiné à éviter la fissuration due au retrait

OuAllah Oua3lam

A+

• Author
comment_122185
Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

cela dépend de la surface à traiter et du type de dalle en place ( flottante ou solidaire.)

si elle est solidaire il ne faut pas perdre de vue que c'est une charge très importante que tu ajoute à ta structure. si elle est flottante tu pourras te passer de TS si les trames sont relativement petites.

a mon avis si tu doit rattraper 17 cm tu as intérêt à le faire en béton maigre ou même très maigre  (100 à 150 kg/m3) sur 10 ou 12 cm et terminer par un béton normal éventuellement  légèrement armé ( TS) .le TS est destiné à éviter la fissuration due au retrait

OuAllah Oua3lam

A+

merci beaucoup FRIDJALI , les trames sont de 6m dans les 2 sens , donc la surface est de 36m2 , c'est un batiment administratif en charpente métallique et le type c'est une dalle flottante