said20 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 bonsoir à tous, j'ai une question apropos du ferraillage des dalles dans le system coffrage tunnel est ce que vous trouvez normal qu'on utilise la méthode forfaitaire BAEL pour faire sortir les moments pour des panneaux pareils (forme quelconque qui devienne une forme carré ou réctangle par hypothèse ) et avoir a la fin un ferraillage avec treillis soudé pour les deux nappes alors que avec le logiciel SAFE (une définition réelle de tout le plancher avec les positions des appuis éxactes) on trouve qu'en plus des deux nappes treillis soudé il faut ajouter des chapeaux sur certains appuis (et a mon avis c'est la plus logique parceque le logiciel prend les voiles comme des encastrements et c'est la plus proche de la realité). j'attends vos réponses avec inpatience Cordialement, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said20 Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmabela Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said20 Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said20 Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noufel noufel Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés