Jump to content
Posted
comment_122208

Salut tous le monde je veut juste connaitre la duré maximal quand doit exiger sur le ferraillage par exemple un ferraillage des longrines achevé sa fait 1 moi est il Rest comme sa son coffrage et son coulage TT cet période esq c normal ou on doit le changer  ?

Si on  le change pas quelle son les conséquence ?

Quelle la justificqtion technique donner pour convaincre l'entreprise?

  • Replies 3
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    bonjour, ce qui se dégrade souvent dans ce genre de situation c'est le coffrage, en période de chaleur, il existe des coffrages en bois qui se déforme et dés fois avec retrait ce qui réduit la se

Featured Replies

comment_122216

bonjour,

ce qui se dégrade souvent dans ce genre de situation c'est le coffrage, en période de chaleur, il existe des coffrages en bois qui se déforme et dés fois avec retrait ce qui réduit la section, donc apparition des joints entre les planches et madriers ce qui réduira l’étanchéité des coffrages ( perte de laitance ensuite bonjour les ségrégations)

par contre dans votre cas, il s'agit des longrines sans coffrage, il suffit de vérifier l'états de ces armatures, s'elles ne sont pas corrodées ou présence d'impureté dans le ferraillage comme la boue,..etc, une simple vérification et constat  visuel tu peut tirer des conclusions et tenant évidement compte de l'environnement, l'air salin, présence de l'eau, agressivité,..

tant que tu n'a pas donné le permis de coulage, tu peut le recommander de reprendre les anomalies, rien n'est trop tard pour bien faire. Par contre lorsque tu donne un permis de coulage tu doit mentionner toujours le durée de ce permis, valable 48 h ou une semaine, ça dépend de type d'ouvrage.

comment_122223

bonjour,

ce qu'a dit AB est rès sensé

en fait il faudrait veiller à la propreté et au maintien de la qualité des aciers formant ferraillage. en tout état de cause ces aciers mis en place ou en stock non protégés ( et c'est souvent le cas) vont se corroder de la même façon ou presque..l’état des aciers dépendra de l'environnement et de la propreté du chantier. en cas de salissure ou de début de corrosion il faudra demander à l'entreprise de les nettoyer( brosse métallique , Karcher ou tout autre moyen.)

ainsi le retard pris dans l’exécution du coulage tient plus du respect des délais et du planning que des règles de l'art.

OuAllah Oua3lam

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...