Jump to content
Posted
comment_122297

Salut chers membre de civilmania, Je vous écrit ce message afin d'éclairer les ambiguîtés que j'ai à propos de ce thème Alors voila j'ai un exposé à présenter dans quelque jours sur la mise en oeuvre du béton et donc j'ai besoin d'une personne expérimenté pour m'expliquer les premières étapes de la mise en oeuvre c'est à dire la provenance et le transport de notre béton, faut il le fabriquer sur chantier où le ramener des usines (BPE) ? 

Merci de prendre le temps de me répondre! :)

Edited by Kahina Oud

• Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Kahina. En réalité le béton peut être fait sur le chantier ou provenir des centrales, cela ne devrait pas avoir d'influence sur ce dernier. Le béton prêt à l'emploi qu'une entreprise X co

• Jamal Fadil
    Jamal Fadil

La provenance du béton est dicté par la nature du projet et des choix que fais l'entreprise selon son budget et la quantité du béton dans le projet. c'est le coût de revient qui prime dans le choix de

Posted Images

Featured Replies

comment_122301

Bonjour Kahina.

En réalité le béton peut être fait sur le chantier ou provenir des centrales, cela ne devrait pas avoir d'influence sur ce dernier. Le béton prêt à l'emploi qu'une entreprise X commande soit respecter les prescriptions du cahier de charge du chantier de destination. Pour ce faire, divers produits, procédés et procédures sont à mettre en place: utilisation d'accélérateurs ou de retardateurs de prise, etc...
J'espère avoir été dans le canevas de ta préoccupation.

comment_122391

La provenance du béton est dicté par la nature du projet et des choix que fais l'entreprise selon son budget et la quantité du béton dans le projet. c'est le coût de revient qui prime dans le choix de l'origine du béton à utiliser sur site.