Aller au contenu
Posté(e)
comment_122316

Bonsoir Tout le monde es que je peux savoir qu'elles sont les sollicitation que je dois vérifier pour ces deux élément Poteau-travers sachant que le type de laissons est encastré en pied de poteau-articulé pour le poteau et une bi-articulation pour la travers     

• Réponses 10
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• lounesamina
    lounesamina

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité); -verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L); -verification des p

• lounesamina
    lounesamina

flambement= effort axial N +effort lateral (vent ,sismique,...) dans le plan du portique. diversement =moment de flexion My (plan du portique) + moment mz (effort du  vent en general ) hors plan

recommended_posts

comment_122319

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité);

-verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L);

-verification des poteaux au flamement +[ poutre voir (EN 1993 1-1 §5.2.1)]

-verification de la traverse à la fleche (ELS);  à la resistance  (elu) et au diversement.

cordialement

• Auteur
comment_122324
Il y a 3 heures, lounesamina a dit :

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité);

-verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L);

-verification des poteaux au flamement +[ poutre voir (EN 1993 1-1 §5.2.1)]

-verification de la traverse à la fleche (ELS);  à la resistance  (elu) et au diversement.

cordialement

Je Vous Remercie Monsieur 

• Auteur
comment_122346
à l’instant, lounesamina a dit :

oui c  ça.

Mais SVP Juste pour me éclairez un peu  les idée , je mène une vérification manuelle après avoir tiré les effort et les moments du logi Robot   , j'ai le CCM97 devenant moi J'ai vérifier le Flambement  pour le Poteau puis il parle Élément Compris et fléchis avec et sans risque de déversement , es que je dois vérifier le déversent   en 1er ? 

comment_122347

généralement on verifie les poteaux au flambement (comb effort gravitaire +effort lateral).

la traverse on la verifie au diversement (dans les planchers on verifie que l'aile inferieure.

comment_122348

flambement= effort axial N +effort lateral (vent ,sismique,...) dans le plan du portique.

diversement =moment de flexion My (plan du portique) + moment mz (effort du  vent en general ) hors plan du portique (perpondiculaire au premier ).

cordialement