Aller au contenu
Posté(e)
comment_122322
Bonjour a ts Ma question est la suivants ...On va commencé avec quoi dans les vérifications des structures après modélisation mrc de me donnée les vérifications important affaire par ordre de danger ? mrc de rependre avec l'utilisation des règlement suivants RPA ,PS92 ..
  • Réponses 15
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lounesamina
    lounesamina

c'set le seul article de l'RPA qui parle de la torsion. et le logiciel prend ça en consideration .

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_122329

m

il y a 34 minutes, lounesamina a dit :

1-la 1° verification est la periode T ;

elle doit etre inferieure ou egale à la periode fondamentale  T du RPa.

Tlogiciel=1.3*T

mrc  et quoi d'autre  ? 

• Auteur
comment_122332

a part ça... déplacement et la participation massique  de 90% et le truc de 5% c les 90 n'est pas acquise  ....y'a d'autre vérification plus importante dans le coté sécurité de la structure et la vie humaine bien sur 

pr le robot oui je L' utilise 

Modifié par Nad.9.18

• Auteur
comment_122334
à l’instant, lounesamina a dit :

mode 1 et le mode 2 ne presentent  pas des modes de torsions .

très bien  as que vs pouvez m'envoyer  l'article qui exige que le 1er mode et le 2'' translation'' je le fait mais je trouve pas la base de cette vérification mrc 

• Auteur
comment_122337
il y a 6 minutes, lounesamina a dit :

l'RPA parle de la torsion mais il n'a pas specifié le premier et le deuxieme mode ..selon ma connaissance c'est le ctc qui l'exige.

ah oki je sais pas trop as que c le ctc mais dans le règlement je trouve pas  la trace de cette translation