Aller au contenu
Posté(e)
comment_122430

Bsr alors voilà je voudrais avoir des éclaircissements en ce qui concerne une certaine option de etabs qui est "PIER LABEL"  je voudrais savoir si le fait d'associer les poteaux au voiles signifie qu'a la vérification de l'interaction verticale par exemple on doit prendre en considération que les poteaux non associés au voiles ? Est_ce la bonne méthode ? Ou bien on doit prendre en considération tous les voiles et ce même si ils sont associés au voiles ? Merci de me répondre 

• Réponses 7
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• tout à fait ;les poteaux lies aux voile ne sont qu'une partie du voile avec enertie different c'est tout.

• avec etabs 2016  CSI a essaye d'integres certain module du calcul des fondation :isolated footing ou fondation isole sous poteau  il ressemeble a roboot dans ce point et comme depuis le temps j'ai pas

• Cela veut dire qu'il ne faut PS les prendre en considération dans la vérifications des portiques ?

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_122432
il y a 59 minutes, Rbenali a dit :

Bsr alors voilà je voudrais avoir des éclaircissements en ce qui concerne une certaine option de etabs qui est "PIER LABEL"  je voudrais savoir si le fait d'associer les poteaux au voiles signifie qu'a la vérification de l'interaction verticale par exemple on doit prendre en considération que les poteaux non associés au voiles ? Est_ce la bonne méthode ? Ou bien on doit prendre en considération tous les voiles et ce même si ils sont associés au voiles ? Merci de me répondre 

tout à fait ;les poteaux lies aux voile ne sont qu'une partie du voile avec enertie different c'est tout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_122434
Il y a 1 heure, fatmabela a dit :

tout à fait ;les poteaux lies aux voile ne sont qu'une partie du voile avec enertie different c'est tout.

Cela veut dire qu'il ne faut PS les prendre en considération dans la vérifications des portiques ?

Posté(e)
comment_122451
Il y a 18 heures, Rbenali a dit :

Cela veut dire qu'il ne faut PS les prendre en considération dans la vérifications des portiques ?

lorsque vous calculer les 20 % des cherges verticales ramener par les voiles vous selectionner la base des voiles avec les noeuds des poteaux qui leurs sont lies c'est a dire les voiles et leurs poteaux .

Posté(e)
  • Auteur
comment_122455

Ah daccord parce-que en TP on avait décocher les poteaux qu'on avait associés au voiles . donc je doit prendre en considération tous les poteaux 

Posté(e)
comment_122458

salut 

pour cette meme version je remarque qu'ils ont introduit les fondations et le calcul des plancher et j'ai aucune idée comment les utiliser .

• 1 mois après...
Posté(e)
comment_123535
Le 12/14/2017 à 21:20, alg-r15 a dit :

image.png.cb993ca0fa795b4563bfc36eb693c83e.pngimage.png.6918662490e93befa0e84428b029f85e.pngimage.png.cb993ca0fa795b4563bfc36eb693c83e.png

avec etabs 2016  CSI a essaye d'integres certain module du calcul des fondation :isolated footing ou fondation isole sous poteau  il ressemeble a roboot dans ce point et comme depuis le temps j'ai pas calcule des semelles isolees .avec ETABS 2016 moi j 'utilise SAFE 2016 pour le calcul des dalle et fondation radier ,

Modifié par fatmabela

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…