Jump to content
Posted
comment_122483

Salamo alaykom;

Je cherche à dimensionner un hangar en charpentes métalliques; j'ai besoin des documents et outils nécessaires ainsi que la procédure à suivre. 

Lah ijazikom bikhir
  • Replies 12
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Pour ce genre de projet simple il est préférable de l'étudier en 2D. Une étude 3D n'est pas intéressante pour ce type de bâtiment (perte de temps). Démarche à suivre pour la note de

Posted Images

Featured Replies

comment_122575

Bonjour,

Si vous voulez faire un calcul via un programme, Jeter un coup d’œil sur ces vidéos, et si vous avez des questions  n'hésitez pas,, (application sur Robot)

Pour les documents nécessaires : Norme CM66 et Annexes (applicable au Maroc) ou EC3, NV65 Maroc (pour le relever des sollicitations latérales du vent), et DTU pour l'étude géotechnique des semelles, et si vous voulez RPS2000 version révisée 2011 pour l'étude sismique.

Pour l'élaboration des plans de repérage; croquis d'assemblage et de débitage de votre structure, je vous conseil d'utiliser TEKLA STRUCTURE

Edited by ahmed elb

• Author
comment_122705

la société de préfa où je bosse m'ont demandé de leurs proposé un dimensionnement d'un hangar de stockage de 100mx50m avec deux ponts roulants 

j'ai proposé ce croquis ci-joint mais pas encore discuté avec eux 

si vous avez une remarque à me donner je serais reconnaissant 

unnamed.png

comment_122715

Bonjour,

Pour le dimensionnement de ce type de structure, simple et classique, mais j'aimerai bien savoir comment vous allez mettre deux ponts roulants sur une toiture en ferme ??

Edited by ahmed elb

comment_122727

Je pense que les ponts roulants seront a l'intérieur de votre hangar, j'aimerai bien vois aidé mais j'ai pas encore saisie ces ponts roulants comment ils seront et sur qu'elle niveau. Vous devez connaître ça avant de penser au dimensionnement