Aller au contenu
Posté(e)
comment_122510

Bonjour les memebres de Forum

J'ai modulisé une structure barre sur etabs et j'ai eux un problème aprés introduire les charges et les combinaisons et tous quand je lance l'analyse je trouve que la participation massique est inférieur au 90%
c'est quoi la solution SVP

Merci de me répondre

• Réponses 5
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• parfois les structure natteignent pas les  90 % de la participation massique dans le cas ou tu as un entre sol un coté rigidifié par un voile périphérique et un autre avec ouverture  ....je pense que 

• rabah nedjimi
    rabah nedjimi

Augmentè le nombre des modes propres 

recommended_posts

comment_122579

parfois les structure natteignent pas les  90 % de la participation massique dans le cas ou tu as un entre sol un coté rigidifié par un voile périphérique et un autre avec ouverture  ....je pense que  si les 2 premier mode "translation selon xx et yy" dépasse les 50% c une bnne structure elle travail bien  .  

• 3 ans après...
comment_151722
Le 18/12/2017 à 15:05, youcef1993 a dit :

parfois les structure natteignent pas les  90 % de la participation massique dans le cas ou tu as un entre sol un coté rigidifié par un voile périphérique et un autre avec ouverture  ....je pense que  si les 2 premier mode "translation selon xx et yy" dépasse les 50% c une bnne structure elle travail bien  .  

Svp vous esq c'est vrai ce que vous dite et esq vous pouvez nous donner la source de votre information merci