Jump to content
Posted
comment_122597

Bonjoura tous

Actuellement je suis entrain d'étudier la structure d'une salle de gymnastique sous couverture auto portante

Le reste des éléments de la structure sont en BA. D'ailleurs même les poutres sur lesquelles s'appuie la couverture sont en BA avec une hauteur de 70 cm. Et il apparaît qu'il y a une torsion au niveau de l'appui. 

Du coup je suis bloqué dans mes calculs de la poutre sur arche.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment évaluer cette charge? Une solution à ce sujet.

Merci et Bonne journée 

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_122670

Merci pour l’intérêt monsieur/madame KARIMTCA

J'ai une poutre en béton armé de 70 cm de hauteur avec d'un coté un porte a faux de 50 cm et l'acrotère de 85 cm et de l'autre coté la toiture auto portante. la poutre est en allège de 40 cm.

je sais que bien évidement puisque qu'il n'y a pas de contre poids, il faudrait calculer la poutre en torsion. mon soucis est comment je le fais avec le logiciel graitec arche poutre?

Je sais que je vais devoir calculer la dalle en porte a faux comme étant une console et le moment obtenu sera celui la le moment de torsion sur la poutre ainsi que l'effort tranchant ( corrigez moi si je me trompe). Maintenant comment introduire ces charges sur la poutre? en particulier le moment de torsion.