Aller au contenu
Posté(e)
comment_122646

bonsoir tous le monde 

Dans la charpente métallique signifier quoi un hangar en PCC et le pré-scellement des tiges 

et pour les fondations superficielles d'un hangar dans le pré dimensionnement des semelles ,(bien sur à ELS) est ce que on néglige le vent c.a.d

Ns= G+Q+S et W=0

Merci 

• Réponses 5
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_122669

bonjour,

il faut faire une descente de charge,bien entendu il faut tenir compte du vent,et il faut faire les combianisons d'usage,et pour vos fondations,il faudra tenir compte du vent,qui est un cas de chargement non négligeable,sacha,t que vous pouvez avoir la combinaison CPx0.9+W

cordialement

gérard demeusy

comment_122685

l'effort de soulevement permet de  verifier les tiges d'ancrages par exemple et l'ame dans le cas del'articulaton .mais on verifie aussi la fondation à l'effort de compression (resistance du béton sous la platine )

comment_122755

bonjour, 

moi je pense que le pré dimensionnement des semelles de fondation va se faire avec le même principe que celui pour une fondation en béton armé fléchie et ici le moment sera induit par le vent et le reste il suffit de voir comment est la forme des diagrammes de contrainte trapèze ou triangle et le reste c'est juste un principe de rdm charge admissible sup charge verticale appliquée.

les experts vont me rectifier si je me trompe.

comment_122897

bonjour,

pour compléter la verification d'une semelle au soulèvement,la combinaison selon EC est 0,9CP+Vent,il faudra tenir compte d'un coefficient de sécurite

cordialement

gérard demeusy