Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, du fait que la poussée active,le diagramme est triangulaire,c'est pour cela que certaines formes de mur de soutènement la base est plus conséquente ,par rapport au sommet   cor

• bonsoir,  quelque soit la forme du diagramme des contraintes la forme la plus appropriée est le triangle. en effet les contreforts travaillant en consoles le moment max comme l'effort tranch

• re-bonsoir, Oui en effet , c'est souvent une raison d'esthétique ou lorsque le talus monte au delà de la hauteur des murs et qu'il subsiste des efforts importants dans la partie supérieure de ce

recommended_posts

comment_122666

bonjour,

du fait que la poussée active,le diagramme est triangulaire,c'est pour cela que certaines formes de mur de soutènement la base est plus conséquente ,par rapport au sommet

cordialement

gerard demeusy

• 2 semaines après...
comment_123000

salut mes amis 

je suis devant un problème de rapport d'expertise je sais pas par ou commencer et comment le rédiger .

qui as un model ou un exemple de ce type d'expertise pour une vieille bâtisse  .

Merci .

• 1 mois après...
comment_124500

bonsoir,

quelque soit la forme du diagramme des contraintes la forme la plus appropriée est le triangle.

en effet les contreforts travaillant en consoles le moment max comme l'effort tranchant max seront à la base et c'est donc là que l'inertie doit être la plus grande.

OuAllahou A3lam

A+

comment_124502

re-bonsoir,

Oui en effet , c'est souvent une raison d'esthétique ou lorsque le talus monte au delà de la hauteur des murs et qu'il subsiste des efforts importants dans la partie supérieure de ce mur.

OuAllahou A3lam

A+