- Réponses 21
- Vues 8.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Malikasimou 7 messages
-
Elyazid BEN YACHOU 3 messages
-
a/ghani 2 messages
-
Ahmed أحمد 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour,Salaam 'alayka Bonjour Malikasimou, pour ce problème il faudra d'abord à mon avis: - Déterminer le plan de glissement de la zone, pour cela une étude géotechnique est nécessaire: c'e
-
Bonsoir Et si vous relogez les 50 familles ailleurs ça va coûter combien ? Certainement pas 100 milliards de centimes et je pense que c'est la variante la plus avantageuse Cdt
-
Bonsoir, si possible le rapport de diagnostique et d'expertise établit par l'expert géotechnicien pour avoir une idée sur son approche de raisonnement, attention, la géotechnique c'est pas
Bsr. J'ai un problème de glissèment de terrain au niveau d'une cité 50 familles sachant qu'une étude d'expertise à recommandé la réalisation d'un mur et soutenement sur pieux voîle 2,6m les pieux 13m de long et 1,2m de diamètre mais cette solution est estimé à 1 milliards de dinars donc 100 milliards de centimes ce qui nous choque sachant qu'il s'agit de 60 pieux avec plusieurs système de drainages pour le talus . Les désordres sont gonflement et éclatement du trottoir du parking situ en bas de talus
Modifié par Malikasimou