Aller au contenu
Posté(e)
comment_122769

bonsoir à tous

j' aimerai discuter un point consernant l'etude d'un voile plein , je faisais l'etude d'une semelle filante sous voile d'un systeme coffrage tunnel ,on m'as dit que N effort normal doit etre nul et qu'il faut decortique la combinaison 0.8G+E et G+Q+E comme suit,

il faut prendre N de la combinaison 0.8G et le moment de E

aussi prendre N de la combinaison G+Q et prendre son moment sous E seulement 

et si je prenais 0.8G+E combinaison pour N et M est faux 

meme chose pour G+Q+E.

Modifié par fatmabela

• Réponses 2
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_122781

c logique puisque si tu modélise les amorces voiles c comme si tu a ajoutée un niveau dans le cas statique c juste mais dans le cas sismique c faux donc on peux prendre ce modèle pour G et Q  mais pour le cas sismique on prend le modèle sans amorces.

Wallho A3lam

• Auteur
comment_122789
Il y a 4 heures, mhamed a dit :

c logique puisque si tu modélise les amorces voiles c comme si tu a ajoutée un niveau dans le cas statique c juste mais dans le cas sismique c faux donc on peux prendre ce modèle pour G et Q  mais pour le cas sismique on prend le modèle sans amorces.

Wallho A3lam

Vous n'avez pas compris ,ils veulent dire que pour un voile plein sous l'effort sismique E il n'ya que le moment et il n'engengre qu'un moment er qu'il nya pas de P 'charges vertical) qu'on trouve avec les logiciel de calcul ,ça n'a rien avoir avec ce que vous dites comme amorces