Aller au contenu
Posté(e)
comment_122863

stp quel'un qui peu me aide pour la réparation des fissure des semelle de mur de seuténement ,pour votre connaissance les fissurations sont  superficielle jusqu'à 5cm de profondeur .detail sur semelle (h=0.5cm,L=7.5m,l=3m)

ss.PNG

zz.PNG

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Images postées

recommended_posts

comment_122870

Selon la photo, les fissurations ne sont pas trop profondes, donc il n'y a pas un risque, sinon vous pouvez décapez un peu de béton sur une profondeur de 5 cm environ, et remettre un autre béton avec un adjuvant de reprise. 

comment_122921

Bonjour,

Ce qui m'inquiète le plus ici ce n'est pas les fissures en elles même, mais leurs directions qui semble être les mêmes pour toutes les fissures et non pas aléatoire, ce qui exclue, à mon avis, qu'elles soit causées par le phénomène du retrait . Si je peux vous demandez:

1) Une photo permettant de voir tout le massif pour pouvoir déterminer le sens des fissures par rapport aux dimensions de la semelle.

2) Le feraillage de la semelle, surtout la nappe sup

3) Est'ce qu'il y a eu, après coulage, une cure du béton adéquate?

comment_122954

La régularité des espacements des fissures fait penser que les cadres ou les barres transversales ont un faible enrobage ( ce qui éclate le béton a droit de ces barres). En plus la face sup c'est normalement du béton comprimé.

la photo n'est pas vraiment très claire mais me semble que les fissures remontent dans le mur. ça peut être de la poussé au vide.