Jump to content
Posted
comment_9139

salam alikoum

j'ai vu dans la tutorial de sap2000 qu'on a fait l'option releases/partial fixity ...

1- est ce que c'est obligatoire de faire cette option ? d'après ce que je sais c'est que les barre de treillie travail qu'a la traction et conpression ; est ce que c'est pour ce but ??

2- est ce qu'on applique cette option que pour les diagonales ou bien les montant aussi ou bien pour tt la ferme .. j'ai remarqué dans la tutorial qu'on a juste fait cette option pour les diagonales (y a pas de montants).

merci

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_9404

salam alikoum

j'ai vu dans la tutorial de sap2000 qu'on a fait l'option releases/partial fixity ...

1- est ce que c'est obligatoire de faire cette option ? d'après ce que je sais c'est que les barre de treillie travail qu'a la traction et conpression ; est ce que c'est pour ce but ??

2- est ce qu'on applique cette option que pour les diagonales ou bien les montant aussi ou bien pour tt la ferme .. j'ai remarqué dans la tutorial qu'on a juste fait cette option pour les diagonales (y a pas de montants).

merci

Salam Waleed

1. release ( relâchement en français) d'un ou plusieurs ddl, est une hypothèse de calcul et non pas une obligation, les barres d'un système a treillis travaillent principalement en traction/compression, leur comportement vis a vis des autres modes de chargement (flexion, cisaillement, torsion) et pauvre, cela est un constats. de ce fait en fait l'hypothèse d'un relâchement vis a vis des sollicitations autres que traction/compression.

2. si vous faite allusion au système de contreventement horizontal au niveau diaphragme, les releases seront assigner aux diagonales seulement.