Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_123030

bonjour et bonne année.

je ne pense pas que tu puisses trouver un tel prestataire chez nous.

je me permettrais cependant une petite suggestion.

puisque tu désire un coffrage perdu cela veut dire que tu ne t'interesses pas  à l'aspect architectural de ta dalle réticulée et que veux un plafond plat.

pour obtenir cela tu coffres tout ton plancher comme une dalle pleine. tu traces sur ce platelage la position de tes nervures croisées, et tu dispose du remplissage par des éléments préalablement découpés dans du polystyrène expansé. si les hourdis dans ce matériaux conviennent en largeur tu pourras les utiliser et compléter la hauteur par des plaques du même matériau.

OuAllah Oua3lam

A+

  • Auteur
comment_123032

bonjour,

merci pour la reponse. En effet c'est la solution retenue jusqu'à present (polystirene). Nous cherchons en parallele la possibilité d'un coffrage en plastique pour comparer les coûts; le polystirene revient quand-même cher.

 

comment_123038

re bonjour,

oui effectivement la solution plastique serait la solution. cependant cette solution ne sera économique que si les coffrages sont fabriqués en très grande quantité car ce qui coûte le plu cher c'est le moule 

donc si vous comptez vous spécialiser dans ce genre de plancher il serait peut-être intéressant d'investir dans un moule.

OuAllah Oua3lam

A+

  • 5 ans après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…