Aller au contenu
Posté(e)
comment_122984

Salut, 
Est ce que est t'il nécessaire de démolir (poteau, longrine), pour démolir la semelle,
sinon, peut-on démolir la semelle sans avoir toucher les autres éléments ?
Merci,

26135160_538801699813156_1128746464_n.png

• Réponses 14
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• M-Builder
    M-Builder

Bonjour Je te propose de faire d'abord l'analyse suivante : 1. Si le béton est non conforme j'estime que sa résistance à 28 jours est faible par rapport au marché, Dans ce cas vérifie ta bielle p

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Bonjour Salaam 'alaykoum TU peux jeter un coup d'oeil pour ta question sur les documents ci-dessous!  

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour Je pense que la solution radicale de démolir une semelle avec son poteau est plus économique que d'engagé une opération commandos   

Images postées

recommended_posts

comment_122993

bonjour,

tour dépendra du niveau de réalisation atteint

si vous êtes au niveau du poteau sans rien en plus,l'opération est envisageable moyennant. beaucoup de précautions d'étayage et d'application dans la démolition pour préserver l'intégralité des acier.

au niveau de l'amorce de poteau il faudra le refaire avec les mêmes aciers en respectant l'alignement quitte à ce qu'il soit plus épais.

Par ailleurs il faudra s'attendre à un tassement au niveau de la semelle par  suite à la chronologie du chargement qui n'aurait pas été respectée.

ouAllah Oua3lam

A+

comment_122994

C'est un peu compliqué..D’après ton message on comprends que la structure est déja réalisée ou elle est juste coulée au niveau inférieur avec les amorces du poteau?

comment_123126
Le 31/12/2017 à 12:02, Hardy Cross a dit :

La semelle à été fait avec un béton non conforme,

Bonjour Je te propose de faire d'abord l'analyse suivante :

1. Si le béton est non conforme j'estime que sa résistance à 28 jours est faible par rapport au marché, Dans ce cas vérifie ta bielle par rapport à la nouvelle contrainte de compression, si ca passe c pas la peine de démolir.

2. Si le béton est non conforme vis à vis de l'étanchéité à l'eau ou humidité , par exemple c'était prévu un béton hydraufuge, analyse la possibilité de mettre des produits adaptés etc

3. Sinon démolir Allah ghalb :D 

• Auteur
comment_123131
Il y a 3 heures, M-Builder a dit :

Bonjour Je te propose de faire d'abord l'analyse suivante :

1. Si le béton est non conforme j'estime que sa résistance à 28 jours est faible par rapport au marché, Dans ce cas vérifie ta bielle par rapport à la nouvelle contrainte de compression, si ca passe c pas la peine de démolir.

2. Si le béton est non conforme vis à vis de l'étanchéité à l'eau ou humidité , par exemple c'était prévu un béton hydraufuge, analyse la possibilité de mettre des produits adaptés etc

3. Sinon démolir Allah ghalb :D 

haha, mais c'est quoi bielle

comment_123133
il y a 49 minutes, Hardy Cross a dit :

haha, mais c'est quoi bielle

l'effort dans une fondation passe par deux bielles (quand on dit bielle dans le béton on entend une compression) ces deux bielles pour s'équilibrer ont besoin d'un tirant (c le role des armatures dans ton béton) j'éspère que c'est un peu plus clair maintenant

• Auteur
comment_123138
Il y a 15 heures, M-Builder a dit :

l'effort dans une fondation passe par deux bielles (quand on dit bielle dans le béton on entend une compression) ces deux bielles pour s'équilibrer ont besoin d'un tirant (c le role des armatures dans ton béton) j'éspère que c'est un peu plus clair maintenant

Vraiment je n'ai pas compris, parce que je vois qu'il existe la méthode des bielles et d'autres méthodes pour le calcul des semelles n'est ce pas ?

Le 31/12/2017 à 12:35, ABDOH a dit :

C'est un peu compliqué..D’après ton message on comprends que la structure est déja réalisée ou elle est juste coulée au niveau inférieur avec les amorces du poteau?

La structure est déjà réalisée, (il s'agit d'un exercice)