Aller au contenu
Posté(e)
comment_122984

Salut, 
Est ce que est t'il nécessaire de démolir (poteau, longrine), pour démolir la semelle,
sinon, peut-on démolir la semelle sans avoir toucher les autres éléments ?
Merci,

26135160_538801699813156_1128746464_n.png

• Réponses 14
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• M-Builder
    M-Builder

Bonjour Je te propose de faire d'abord l'analyse suivante : 1. Si le béton est non conforme j'estime que sa résistance à 28 jours est faible par rapport au marché, Dans ce cas vérifie ta bielle p

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Bonjour Salaam 'alaykoum TU peux jeter un coup d'oeil pour ta question sur les documents ci-dessous!  

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour Je pense que la solution radicale de démolir une semelle avec son poteau est plus économique que d'engagé une opération commandos   

Images postées

recommended_posts

comment_123201
Le 30/12/2017 à 22:03, Hardy Cross a dit :

Salut, 
Est ce que est t'il nécessaire de démolir (poteau, longrine), pour démolir la semelle,
sinon, peut-on démolir la semelle sans avoir toucher les autres éléments ?
Merci,

Voilà ma vision :

• Venir et appliquer un échafaudage à coté du poteau en question. Cela va soulager la semelle qu’on veut démolir.
  • Ensuite venir et creuser sous la semelle puis la démolir tout en gardant son ferraillage; 
  • Couler le gros béton puis couler le BCV de la semelle.
  • Attendre le durcissement du béton ;
  • Enlever l’échafaudage.

Modifié par ABDOH

• Auteur
comment_123203
il y a 35 minutes, ABDOH a dit :

Voilà ma vision :

• Venir et appliquer un échafaudage à coté du poteau en question. Cela va soulager la semelle qu’on veut démolir.
  • Ensuite venir et creuser sous la semelle puis la démolir tout en gardant son ferraillage; 
  • Couler le gros béton puis couler le BCV de la semelle.
  • Attendre le durcissement du béton ;
  • Enlever l’échafaudage.

Est ce qu'on est obligé d'utiliser le BCV ? 
Parce que ça existe déjà le ferraillage, et ce dernier est fibré !

Modifié par Hardy Cross

comment_123207

a mon avis la démolition  est a éviter sachant que la structure est déjà réalisée.

1-alors pour la première solution j’opterai pour la verification du moment résistant  vis a vis le moment du calcul  si ça vérifie la démolition n'est pas nécessaire .

2-pourquoi pas ne pas  opter pour un chemisage!.