Aller au contenu
Posté(e)
comment_123010

Bsr. J'ai une bâche à eau avec local technique au dessus à réaliser sur un site ou le bon sol se trouve à 1,6m et la nappe phénomène se trouve à 2,6m du terrain naturel donc le béton de proprête du radier dde la bâche se trouve à 1m . Ma question est ce que c'est suffisant de faire des rigole en grava concassées  tout le périmètre de la bâche sachant que Eau n'est pas agressif 

Modifié par Malikasimou

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BONJOUR ET BONNE ANNEE Votre niveau-2.6 est-il un niveau déterminé à une période de l'année ou est-ce le niveau des plus hautes eaux? A+

recommended_posts

comment_123023

Bonjour, salaam 'alayka Malikasimou;

Je pense bien que oui, si les dimensions de tes rigoles et la profondeur permettent d'évacuer les débits excédentaires en cas de fluctuation majeure et durable (sur une bonne partie de l'année) du niveau de la nappe, on prévoira éventuellement un piézomètre (puit d'observation du niveau de la nappe en ouvrage permanent) bien équipé pour allerter des variations brusques on ne sait jamais. Prévoir aussi une pompe de refoulement dans le cas d'une zone à fluctuation forte et rare puisqu'il n'est pas nécessaire pour des raisons économiques de dimensionner les ouvrages de mise hors d'eau pour des montées de nappe qui n'ont lieu que pour une très courte période de l'année.

Pour ces recommandations ci-dessus suppose que, d'après ce que tu as dit, il s'agit d'une zone de pompage pour AEP, et que l'on veut éviter que l'eau de la nappe contamine l'eau dans la bâche ou endommage l'implantation de la bache.

OUALLAHOU A'LAM