Jump to content
Posted
comment_123049

Bonjour, 

notre Prof d'Hydraulique nous a demande un travail à faire avec Epanet , c'est une etude d'un reseau maillé ... Mais les données me semble un petit peu differentes de ce que j'ai trouvé sur le net ..  vous trouverai si joint le fichier de données .

Lors de ma recherche pour  des tutoriels Epanet , je trouve que les données entré sont : les noeuds: (demande, cote) , les conduites ( longeur , diametre ,rugosité)

Les données que j'ai(ce que le prof nous as donné) : les conduites ( longeur , diametre ,rugosité) , debit, vitesse, perte de charges , ansi que longeur des conduites 160 mm/ 110mm / 75 mm ( je ne sais ce que veut dire ces longeur et leur utilité )

merci bien de m'aider , en me donnant des instructions , video ou support ..

merci d'avance !

2112201716171299999970696 (1).pdf

Edited by dyaz

• Replies 3
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam 'alayka wa RAHMATOULLÂHI Apparemment d'après le document que tu as posté il s'agit d'abord au niveau du premier tableau des données nécessaires au dimensionnement de ton réseau, ensuite ce

Featured Replies

comment_123051

Salaam 'alayka wa RAHMATOULLÂHI

Apparemment d'après le document que tu as posté il s'agit d'abord au niveau du premier tableau des données nécessaires au dimensionnement de ton réseau, ensuite ce qui est sûr c'est que le tableau suivant est en réalité un métré et tu as juste fais une petite confusion dans ta lecture la première colonne représente une liste des LONGUEURS de tuyau ayant pour diamètre160 mm, ensuite les longueurs des conduites ayant des diamètres de 110mm et enfin les longueurs des conduites ayant pour diamètre 75 mm. Ainsi il fait juste la somme et a la longueur totale à commander pour chaque diamètre D après dimensionnement (c'est le schéma de réseau joint dans le fichier).

De ton côté donc tu dois juste considérer le premier tableau et ensuite introduire les données dans EPANET pour simuler et avoir comme lui tes diamètres qui donne un bon fonctionnement du réseau pour ensuite faire la somme des longueurs de toutes les conduites ayant le même diamètre afin de préparer une simulation de commande . Tu pourras aussi lui demander les données liées à la source (hauteur, etc) car c'est obligatoire dans EPANET, et il manque aussi les données des altitudes des noeuds et leur nombre vu que un listing des tuyaux peut aboutir à une multitude de configuration de réseau.

• Author
comment_123054
Il y a 3 heures, Ahmed Diagne a dit :

Salaam 'alayka wa RAHMATOULLÂHI

Apparemment d'après le document que tu as posté il s'agit d'abord au niveau du premier tableau des données nécessaires au dimensionnement de ton réseau, ensuite ce qui est sûr c'est que le tableau suivant est en réalité un métré et tu as juste fais une petite confusion dans ta lecture la première colonne représente une liste des LONGUEURS de tuyau ayant pour diamètre160 mm, ensuite les longueurs des conduites ayant des diamètres de 110mm et enfin les longueurs des conduites ayant pour diamètre 75 mm. Ainsi il fait juste la somme et a la longueur totale à commander pour chaque diamètre D après dimensionnement (c'est le schéma de réseau joint dans le fichier).

De ton côté donc tu dois juste considérer le premier tableau et ensuite introduire les données dans EPANET pour simuler et avoir comme lui tes diamètres qui donne un bon fonctionnement du réseau pour ensuite faire la somme des longueurs de toutes les conduites ayant le même diamètre afin de préparer une simulation de commande . Tu pourras aussi lui demander les données liées à la source (hauteur, etc) car c'est obligatoire dans EPANET, et il manque aussi les données des altitudes des noeuds et leur nombre vu que un listing des tuyaux peut aboutir à une multitude de configuration de réseau.

mercii pour le clairsisment !

Donc j'avais raison y a un manque de données !

Merci encore une fois !