Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_9281

salut omar je suis à votre disposition concernant la géothermie , depuis peu je m'y interesse !!

enfin trop long à expliquer , mais je reste à ta dispostion pour toute sorte d'infos et de doc

voila un petit aperçu de la conception géothermique

à Alger le sol D'el biar conviendrait pour ce type d'ouvrages vu le nbre de nappe aquifere que recéle son sol !!

1-45.jpg

2-18.jpg

3-10.jpg

source : cours de "integrations des contraintes environnementale"s :greta de montpellier

comment_9289

Bonjour Amira

je ne sais pas si tu as lu jule verne le sublissime livre "voyage au centre de la terre" où une equipe de chercheur decident d'aller vers le noyau de la terre pour decouvrir un autre monde ...

en faite plus tu t'enfonces dans le sol plus la temperature augmente , la géothermie exploite cette energie pour elaborer un systeme de chauffage qui repond au normes de preservation de l'environnement et d'economie d'energie , plus besoin de gaz ou autre systeme de chauffage pour etablir un confort dans un batiment quand je dis confort , climatisation et chauffage ....en creusant dans le sol , nous pouvons recuperer dans les nappes aquiferes de la temperatures et par des moyens (puits canadiens par ex) tres simples exploiter cela pour repondre à la demande d'energie d'un batiment ..

bcp de pays commencent à innover dans les installation d'energies renouvelables il est gd temps de penser à ce que nous laisserons pour nos enfants ...une planete saine et durablement construite .

les images que j'ai posté en haut et la techniques avec laquelle cette energie pourrait etre exploitée !