Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_123116

bonjour;

je compte reprendre le crépissage extérieur en tyrolienne dégradé d'une maison par un autre aussi en tyrolienne, pour cela je veux savoir ce qui suit:

1/ est ce que je doit décaper l'ancien crépissage.

2/ quelle est l'épaisseur moyenne de ce genre de crépissage.

3/ quels sont les constituants de cet enduit ainsi que leurs quantités.

4/ s'il y a des conseils n'hésiter pas de me les indiquer.

cdt!

• yacine41 changed the title to reprise d'un crépissage exterieur vétuste
comment_123130

bonjour,

avant toute chose il faut observer le type de dégradation( arrachement partiel, pelage par grande plaque, salissure profonde etc.).

le type de tyrolienne réalisé chez nous est assez élémentaire . on applique sur un crépis taloché et souvent frottassé, une petite couche de mortier projeté à laide d'un appareil manuel spécial.

le mortier à 400 kg/m3 de ciment blanc est constitué par du sable de carrière assez propre ou, mieux par des grains de marbre              0 / 3 mm. donc il faut analyser les causes de dégradation pour se fixer la méthode de reprise et éviter de refaire les mêmes erreurs. 

si ,par exemple la tyrolienne a été faite sur un enduit  lisse et déjà bien durci, il est évident que cette tyrolienne ne tiendra pas     longtemps. mêmes résultat si votre enduit est trop sale (poussières, graisses, peinture éventuellement.

très souvent il faudra piquer sérieusement l'enduit existant avant de projeter la couche superficielle .

OuAllah Oua3lam

A+