Jump to content
Posted
comment_123184

j’ai un terrain incliné la déférence entre le niveau sup et inf et de 1m

le côté sup pour mettre les semelles  avec avant poteau de 1,2m pas de problème mais pour le côté inf il y’a un problème  

avant poteau va dépassé 1,20 m

de1m

voila la solution qu’il m’on proposé 

pose les semelles et lés avant  de poteau de longueur de 2,2m et relié les semelles avec une longrine de 1m de hauteur posé sur la semelle donc il reste 1m vide 

merci de me répondre sur cette solution 

• Replies 5
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_123186

bonsoir,

c'est plutôt du coté supérieur que tes amorces seront les plus longues si tu veux respecter le principe de mettre les semelles au même niveau.

comme coté supérieur tu devra faire u voile pour retenir les terres autant faire un voile périphérique et tu n'auras plus de problème de longueur des avant poteaux

OuAllah Oua3lam

A+

• Author
comment_123187

merci ,le problème  les semelles du côté inf seront posé sur la terre  et pas dans leur feuilles donc ils m’on proposé de faire la longrine pour mettre les semelles dans leur feuille et avoir le même niveau dès avant poteau 

comment_123189

re bonsoir,

toute semelle doit être ancrée dans le sol .donc vous êtes obligé de faire un minimum de fouille coté inférieur.ce qu'on vous propose de faire - une longrine de 1 m de haut n'est autre qu'un voile de grosse épaisseur (inutile- 15 ou 20 cm suffisent)

A+

comment_123191

re re bnsoir,

Il y a 1 heure, ghouaizi a dit :

voila la solution qu’il m’on proposé

qui il? à quel titre ils interviennent?

l'essentiel est de réduire la longueur libre de l'avant poteau et la solution voile le permet tout en maintenant les terres à l'arrière et à participer à la reprise des efforts horizontaux.

A+