Jump to content
Posted
comment_9173

Salut

Dans la réalisation des routes, il y a un problème que j'ai trouvé pour la couche de fondation réalisé par TVO, après le compactage il ya des zones de bombement, quelques fissurations, et le matelassage après le passage des compacteurs... et le pourcentage des vide reste élevé...

est ce que le probléme est dans le tout-venant ou bien dans le mode réalisation ?

Merci

• Replies 5
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_9178

Deux cas peuvent se produire:

Le premier , il se peut que le tvo est argileux

Le deuxiàme c'est la couche remblayer est importante donc le compactage se fait à la surface de cette couche

Salut Sitayeb

le tvo n'est pas à 100% argileux mais il contient un pourcentage relativement élevé des particules fines, et pour la couche remblayée c'est 2o cm.

comment_9180

Salut

Dans la réalisation des routes, il y a un problème que j'ai trouvé pour la couche de fondation réalisé par TVO, après le compactage il ya des zones de bombement, quelques fissurations, et le matelassage après le passage des compacteurs... et le pourcentage des vide reste élevé...

est ce que le probléme est dans le tout-venant ou bien dans le mode réalisation ?

Merci

comment est schématisée la courbe de compactage ( densité seche en fonction, de la teneur en eau ) en fonction de l'optimun proctor 95% , ,

la courbe est elle applatie ou bien elle presente un pic ?

003f01f.gif

• Author
comment_9650

comment est schématisée la courbe de compactage ( densité seche en fonction, de la teneur en eau ) en fonction de l'optimun proctor 95% , ,

la courbe est elle applatie ou bien elle presente un pic ?

003f01f.gif

Salut rachid

pour la courbe de compactage elle présente un pic...

pratiquement le problème de matelassage se produire si le materiau séléctionné est saturé d'eau et contient un pourcentage elevé des fines (à mon avis), alors il faut que la teneur en eau ne soit pas elevé...