Posted January 8, 20187 yr comment_123234 Bonjour svp je travail sur un projet de construction et dans les prix j'ai trouvé le prix N°23 mentionné la dessous, que je n'ai pas compris, ils veulenet dire quoi par plus value ? mercii à vous Prix N°22: BETON POUR BETON ARME EN ELEVATION Prix N°23: plus value POUR BETON HYDROFUGE DOSE à 450kg/m3 Idem prix n°22; Fourniture et mise en œuvre de produit hydrofuge type sikalatex ou similaire conformément à la fiche technique du fabriquant.Destination : lame en béton; Ouvrage payé au mètre cube
January 8, 20187 yr comment_123249 bonjour, la plus-value est un coût supplémentaire que l'on paye lorsqu'il y a modification prévisible de caractéristiques d'un ouvrage. dans votre cas ça voudrait dire que si pour des raisons techniques le maître de l(ouvrage demande à remplacer le b"ton figurant dans le BPU et Le DQE on payera à l'entreprise , en plus du prix mentionné une somme préalablement fixée si le béton prévu est remplacé par n béton contenant l'adjuvant mentionné et dosé à 450 kg / m3. la plus-value ne s'appliquera qu'aux quantités de béton "modifie". les quantités de béton réalisées conformément au prix défini dans le BPU seront payées au prix normal OuAllah ou A3lam A+